FANDOM

Chromia apparait dans la série Transformers: Génération 1 et le film Transformers 2 : la Revanche

  • Nom : Chromia (surnommée Chrome par Ironhide)
  • Catégorie : Femelle Transformers
  • Arme : Mitraillette, Fusils Laser
  • Mode Alternatif : Voiture Cybertronienne dans G1 et Moto Suzuki B-King 2008 dans le film

Transformers : Génération 1 Modifier

Chromia n'apparait que dans un épisode (La recherche pour Alpha Trion) où elle joue un rôle principal. Chromia est sous le commandement d'Elita One avec ses cooéquipières (dont Firestar et Moonracer).Elles ont pour missions de récupérer les cube d'Energon gardé par Shockwave. On apprend que Chromia est la petite amie de Ironhide. Lorsque Elita One est capturée, elle aide les autres Autobots à la libérer. Elle se transforme en voiture cybertronienne. Chromia ne réapparait pas après cet épisode.

Transformers 2 : la Revanche Modifier

Dans Transformers 2 : la Revanche, Chromia est, en accord avec Michael Bay le nom d'une des deux sœurs d'Arcee, la seconde étant Flareup. Elle se transforme en moto. Cependant, les trois motos sont présentées comme toutes les trois contrôlées par une conscience collective répondant au nom d'Arcee par le scénariste Roberto Orci. Cela a entraîné une certaine confusion, et on ne sait plus exactement quelle version suivre.

Elle apparait tout au début du film où elle affronte avec ses sœurs Sideways. Elle échoue mais celui-ci est tué quelques secondes plus tard par Sideswipe. Elle réaparait ensuite durant la bataille d'Égypte où elle doit escorter Sam et Mikaela avec ses sœurs et Ironhide. On la voit se faire gravement blessé par Bonecrusher. Les scénaristes ont confirmé sa mort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard