FANDOM

Ratchet (Transformers)Modifier

 [1] Pour les articles homonymes, voir Ratchet.

Ratchet est un personnage de l'univers fictif de Transformers.

  • nom : Ratchet
  • affiliation : Autobots
  • fonction : médecin
  • mode véhicule : ambulance (camion de secours jaune dans le film)

SommaireModifier

  [masquer*1 Série originale

Série originale[modifier | modifier le code]Modifier

Dans la série originale, Ratchet est le médecin des Autobots : c'est lui qui se charge de soigner les autres. À ce titre, il est expert en biomécanique. Fait peu surprenant, il se transforme en ambulance. Il meurt avec Ironhide dans le vaisseau qu'ils prennent avec Prowl et Brawn,pendant une attaque des Decepticons. Ironhide et lui se ressemblent comme des jumeaux, possédant les mêmes modes véhicule et robot. C'est l'un des autobots les plus populaires.

Transformers (film)[modifier | modifier le code]Modifier

[2]Ratchet en mode véhicule

Ratchet apparait dans le film Transformers Ratchet est proche d'Optimus Prime comme les autres autobots, toujours en tant que médecin spécialiste. Il ne se transforme cette fois pas en ambulance, mais en Hummer H2 de secours jaune et rouge. Son talent de biologiste se révèle lors de la présentation des Autobots : « J'en déduis que ce jeune mâle veut s'accoupler avec sa femelle » dit-il à Sam Witwiki pour toute représentation. Il est, juste après Optimus prime, le plus grand des Autobots. Il est armé d'une scie circulaire géante, créée par la partie supérieure du Hummer H2 et de deux mitrailleuses et également d'un rayon laser.Il a coupé le bras de Brawl lors de la bataille en ville accompagné de Ironhide il protège Sam des decepticons Starscream et Blackout pour prendre le allspark. C'est lui qui, à la fin du film, répare la boite vocale et les jambes de Bumblebee avec le fragment du Allspark.

Transformers 2 : La Revanche[modifier | modifier le code]Modifier

Ratchet, toujours présent avec Optimus Prime et les autres Autobots, aide l'équipe du NEST à trouver et tuer les Decepticons encore présents où venant d'apparaître sur Terre. Ratchet n'est pas présent pendant l'attaque de Demolisher et Sideways, il apparait au QG du NEST à Diego Garcia avec d'autres Autobots et certains membres du NEST. Après la mort d'Optimus Prime, Ratchet, Ironhide,SideswipeSkidsMudflap, et Bumblebee tirent sur Mégatron et Starscream avant que ceux-ci ne s'enfuient. On ne voit Ratchet,IronhideJolt et Sideswipe qu'à Diego Garcia, au moment de l'arrivée du directeur Galloway et d'autres soldats, ce qui crée dans l'esprit des Autobots une colère qui ont préparé leurs armes pour se défendre Ratchet demande à Ironhide si il fallait quitter cette planète Irohnide lui répondit alors ce n'est pas ce que Optimus souhaiterait. Ratchet accompagne tous les autres soldats et Autobots en Égypte et combat avec eux les autres Decepticons. Après cette guerre, Ratchet répare les canons d'Ironhide et les autres Autobots.

Il réapparaît dans le troisième film, de couleur verte. Il accompagne Optimus à Tchernobyl et sur la Lune. Lors de la bataille de Chicago, c'est lui qui mène les Autobots et les soldats quand Optimus s'absente. Il se fait capturer par Soundwave mais survit grâce au crash du vaisseau. Il aide ensuite Bumblebee à détruire le piler principal. A la fin il félicite Sideswipe et Bumblebee pour leur combat.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]Modifier

Ratchet apparait dans Transformers: Animated en tant que membre de l'équipe d'Optimus prime, et par conséquent, un des personnages principaux. Dans cette version, il est comme toujours le médecin de l'équipe. C'est aussi le seul vétéran du groupe : il a participé à la Grande Guerre entre les Autobots et les Decepticons. En raison de ses sinistres souvenirs de cette période, Ratchet s'est assombrit, et montre un tempérament grognon, voir parfois un peu brutal, au point de souvent s'agacer des gamineries de Bumblebee. Comme dans presque toutes les versions, il se transforme en ambulance. Ses principales armes sont des électro-aimantssur les bras, qui lui permettent de transporter des objets dans une sorte de télékinésie, mais aussi de combattre. Au cours de l'histoire, il est révélé qu'il possédait jadis un générateur à impulsion magnétique capable d'assommer n'importe quel Transformers et d'effacer la mémoire à long terme. Ce générateur lui a été volé par Lockdown avant le début de la série, mais il le récupère lors de son second combat avec lui, et commence à le réutiliser avec réluctance[pas clair] dans la saison 3.

Le passé de Ratchet dans la Grande Guerre est peu à peu dévoilé dans la série : lors d'une mission confiée par Ultra Magnus, il fut charger de retrouver et ramener vivante l'agent Arcee, une Autobot détenant dans sa mémoire des codes d'accès d'une importance capitale. Ratchet réussit à la retrouver, mais, dans sa tentative de rentrer, est agressé par Chasseur de prime Lockdown, qui les capture tous deux et s'empare du Générateur à impulsion de Ratchet comme trophée. Alors que Lockdown s'apprête à les livrer aux Decepticons, les deux Autobots parvinrent à s'échapper en utilisant le Générateur de Ratchet à pleine puissance, mais cela coûta sa mémoire à Arcee.

Après cet incident, Ratchet fut réclamé par les membres de la Garde d'Élite pour tenter de récupérer tant bien que mal les codes d'accès a priori perdus que portait Arcee. Cette dernière parvint alors à transférer les codes dans la mémoire de Ratchet. Ce dernier se fit alors révéler le rôle de ces codes d'Accès : ils étaient destinés à activer une arme de destruction massive récemment créée par les Autobots, un Transformers gigantesque et surpuissant du nom de Oméga Suprême. Réticent à l'idée de la destruction que cette arme pourrait provoquer, Ratchet accepta malgré tout d'activer et de prendre en charge Oméga Suprême, mais pris à cœur de le considérer comme un ami et de lui apprendre à se conduire en Autobot.

Malgré cela, Oméga Suprême fut forcé, pendant la Guerre, de semer une destruction terrifiante. Il parvint à permettre la victoire des Autobots, mais s'en retrouva gravement endommagé. Ratchet le fit alors se remettre en mode véhicule, et le plaça en état de stase afin de le sauver, faisant de lui le vaisseau par la suite connut comme l'Arche. À la fin de la guerre, Ratchet resta à bord de l'Arche, et fut assigné à l'équipe de réparation des Portes Stellaires d'Optimus prime en tant que médecin

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard