FANDOM

Sentinal-Prime-2

sentinel prime

Sentinel PrimeModifier

Sentinel prime est un personnage de l'univers fictif des transformers.

SommaireModifier

  [masquer*1 Transformers Génération 1

Transformers Génération 1[modifier | modifier le code]Modifier

Dans la série originale, Sentinel Prime est le prédécesseur d'Optimus prime dans la lignée des porteurs de la Matrice Autobot. Il est brièvement vu dans le comic, mourant, léguant la matrice à Optimus.

On sait peu de chose sur lui, mais il ressemblait physiquement à Rodimus Prime.

Transformers: La Face cachée de la Lune (film)[modifier | modifier le code]Modifier

Au début du film, un flash-back évoque la guerre opposant les Autobots et les Decepticons. On y voit un vaisseau autobot transportant une technologie capable de modifier le cours de la guerre en faveur des Autobots. Mais ce vaisseau est détruit au cours d'une poursuite. Le vaisseau, contenant le corps de Sentinel, s'écrase sur la face cachée de la Lune, et l'impact est enregistré sur Terre ce qui aurait ainsi véritablement motivé la course à l'espace.

Sentinel est récupéré sur la Lune et ramené dans le QG du NEST. Optimus le ranime alors grâce à la Matrice de Commandement qu'il garde toujours avec lui. Ce dernier pense que Sentinel mérite de reprendre sa place à la tête des Autobots, mais celui-ci décline, expliquant qu'il ne connaît rien de cette planète.

Sentinel explique ensuite qu'il a mis au point une technologie permettant des déplacement dans le temps et l'espace, une sorte de téléportation fonctionnant avec des piliers. Si les Autobots en ont récupéré cinq, ils comprennent que les Decepticons en ont des centaines et peuvent ainsi lancer une frappe éclair sur la Terre en s'y téléportant.

Par la suite, Sam Witwicky subit l'attaque de trois Decepticons et croit que ceux-ci ont pour but de capturer Sentinel pour utiliser ses piliers. Alors qu'il est de retour au NEST avec des Autobots et qu'ils s'apprêtent à mettre Sentinel à l'abri, celui-ci révèle alors qu'il a fait un pacte avec Mégatron visant à utiliser les humains pour reconstruire Cybertron, qu'il amènera sur Terre grâce aux piliers. Il en profite alors pour éliminer Ironhide par surprise et pour détruire les locaux du NEST. Il va ensuite placer les piliers dans Washington. Là, Optimus Prime tente sans succès de le ramener à la raison. Sentinel le neutralise, mais lui laisse la vie sauve.

Alors que les Autobots semblent êtres éliminés, les Decepticons anéantissent Chicago afin d'y former une citadelle imprenable. Peu à peu, Sentinel prend le commandement des Decepticons dont Megatron souhaiterait être le chef. Sentinel installe les piliers et s'apprête à faire venir Cybertron dans l'atmosphère terrienne. Mais là, les Autobots, qui étaient en fait restés sur Terre, reviennent et lancent une attaque surprise, soutenus par le NEST, Epps et ses amis, ainsi que Sam et Carly. Après une lutte titanesque, optimus prime désactive momentanément le pilier principal après avoir éliminé Shockwave. Sentinel, muni d'une double lame, décide alors de se lancer dans un ultime combat avec son ancien allié. Pendant ce temps, Carly vient trouver Megatron pour le convaincre que Sentinel est en train de prendre sa place de chef de l'armée decepticon.

Le combat tourne à l'avantage de Sentinel qui coupe un bras à Optimus. Alors qu'il s'apprête à l'achever, il est attaqué par surprise par Megatron qui le désarme et le blesse. Alors que celui-ci tente d'affirmer sa position de chef, Optimus l'élimine après une lutte brève. Puis il s'apprête à achever Sentinel. Celui-ci le supplie de comprendre pourquoi il a dû le trahir. Le chef autobot répond simplement "Vous ne m'avez pas trahi, vous vous êtes trahi vous-même." avant de l'éliminer de deux tirs (montrant ainsi sa supériorité en détruisant non seulement megatron mais également le traître sentinel prime).

Sentinel est donc éliminé et son plan est désamorcé après la destruction par Bumblebee et Ratchet du pilier principal.

Transformers : Animated[modifier | modifier le code]Modifier

Sentinel prime apparaît dans le dessin animé Transformers Animated, en tant que personnage n'ayant que peu, voir rien à voir avec celui de la série originelle. Les scénaristes prévoyaient au départ d'en faire Rodimus prime, suivant le nom d'un autre chef autobot de Génération 1. Cependant, Rodimus étant un personnage aimé des fans, il leur parut peu convenable de lui donner un rôle de personnage brutal et arrogant, aussi Sentinel prime prit-il le rôle à la place.

Caractéristiques générales et présentation du personnage[modifier | modifier le code]Modifier

  • Nom: Sentinel
  • Camp: Autobots
  • Fonction: Chef Autobot
  • mode véhicule: sur cybertron un genre de bulldozer et sur terre une sorte de camionnette blindée.
  • ses armes : une lance énergétique et un bouclier d'énergie qu'il peut fixer à son avant-bras. Son bouclier peut aussi s'étendre en un champ de force.

Sentinel Prime est un membre de la garde d'élite sous le commandement d'Ultra Magnus. Il est en partie responsable de l'exclusion d'Optimus et de son affectation à la maintenance des portes stellaires. Il a un complexe de supériorité envers les autobots qui ne font pas partie de la garde comme le témoigne sa façon de parler à Optimus, Ratchet (il le traite de tas de rouille lorsque ce dernier défend Optimus voir épisode : la garde d'élite) et d'autres. Il faut aussi parler de sa phobie des organiques dès qu'il voit un humain, il se cache derrière son grand bouclier craignant une contamination. Cette peur et ce dégout exagérés sont le résultat d'une rencontre avec des araignées géantes (voir plus bas).

Le caractère[modifier | modifier le code]Modifier

Quelque mots qui qualifient son caractère : arrogant, borné, injuste la plupart du temps, susceptible, assez brute, étriqué d'esprit (quand il a une idée impossible de la lui changer), peu tolérant avec les gens et les coutumes qu'il rencontre (spécialement les organiques), vantard, bavard. Néanmoins, on peut lui reconnaitre aussi des qualités en cherchant bien, notamment un certain courage et un certain sens de la reconnaissance dans une certaine limite. Bien que très désagréable en général, il montre un bon côté en de rares occasions.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard