FANDOM

160px-Flickr - nicogenin - Transformers 2, Megan Fox ^ Shia Labeouf

shia labeouf

En 2003, il est à l'affiche dans le film La Morsure du lézard, un film tiré du livre de Louis Sachar, une production Disney avec Sigourney Weaver et Jon Voight. Grâce à ce dernier, il comprend que le métier d'acteur ne se résume pas à un salaire5.

Entre 2003 et 2005, il effectue quelques participations dans des blockbusters hollywoodiens (Charlie's Angels 2I, RobotConstantine), double le personnage d'Asbel dans le film d'animation Nausicaä de la vallée du vent (distribué par Disney) et cosigne un court métrage de six minutes, Let's Love Hate.

En 2006, pour donner une autre dimension à sa carrière, il accepte de tourner, pour un petit salaire, dans Bobby et A Guide To recognizing Your Saints6, dans lequel il joue un personnage qui essaie de se rapprocher d'un père distant.

Grâce à Steven Spielberg qui l'avait remarqué dans La Morsure du lézard, il tourne ensuite pour deux films des studios DreamworksParanoïak et Transformers, qui sortent en 2007. Le succès-surprise deParanoïak (numéro 1 au box-office américain) en fait alors une des coqueluches d'Hollywood. Il est aussi choisi pour jouer dans le quatrième film, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, de la franchise Indiana Jones, participe au Saturday Night Live et fait la couverture du magazine Vanity Fair, qui en fait l'une des étoiles montantes du cinéma (avec Zac EfronMichael Pitt, etc.) et le définit comme un potentiel nouveau Tom Hanks.

En 2009, il reprend son rôle de Sam Witwicky dans le deuxième film de TransformersTransformers 2 : La Revanche, et apparaît dans New York, I Love You, avant d'apparaître aux côtés de Michael Douglas dans Wall Street : L'argent ne dort jamais (2010). La même année, Shia décide également d'être le coproducteur du clip du groupe Linkin Park pour leur chanson intitulée New Divide.[réf. nécessaire] Il a aussi produit l'un des clips du rappeur CageI Never Knew You.[réf. nécessaire]

En 2010, Shia est considéré comme l'acteur le plus rentable d'Hollywood.[réf. souhaitée]

En 2011, il réalise le clip de la chanson Marijuana du rappeur Kid Cudi12. Quelques mois après, il reprend son rôle de Sam Witwicky dans le troisième film Transformers 3 : La Face cachée de la Lune.

Le 

31 août 2011, il réalise un court-métrage dans le cadre du projet Born Villain avec la mise en ligne d'une vidéo mettant en scèneMarilyn Manson et ayant pour bande originale la chanson Overneath The Path of Misery13.

En 

novembre 2011, il réalise le court-métrage en français de dix minutes, Maniac, mettant en vedette son ami Kid Cudi. L'histoire suit deux assassins, accompagnés caméra à l'épaule, dans la nuit noire de Détroit14. Shia LaBeouf s'est inspiré du film belge C'est arrivé près de chez vous, sorti en 1992, pour le réaliser15,16. La même année, il réalise aussi le court-métrage, Howard Cantour.com, présenté au Festival de Cannes 201217.

En 2012, Shia LaBeouf est à l'affiche du film Des hommes sans loi avec Tom Hardy et Gary Oldman18. La même année, il a également créé trois courts romans graphiques Stale N MateCyclical et Let’s Fucking Party ainsi qu'une webcomic série. Ils ont été achetés par la maison d'édition The Campaign Book19. En avril 2012, il les a promu au Chicago Comic & Entertainment Expo (en)20.

En juin 2012, il apparaît nu dans le clip Fjögur píanó du groupe islandais Sigur Rós21.

En avril 2013, Shia LaBeouf est annoncé être en négociations pour rejoindre le casting du film Fury22, film qu'il intègre un mois plus tard23.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard