FANDOM

Unicron est un personnage de la série animée Transformers. Sa caractéristique la plus connue est qu'il se transforme en planète. Bien qu'il soit considéré comme un Decepticon, il est généralement présenté comme étant neutre, ennemi de ces derniers comme des Autobots.

  • Nom : Unicron
  • Affiliation : Unicron
  • Protoform : Unicron
  • Allié: Sideways, Nemesis Prime, Soundwave, Fallen, Scorponok, Alpha-Q
  • Décès: Tué par Rodimus prime dans G1,les minicons dans Armada et Optimus prime dans Energon

Transformers: Génération 1 Modifier

ComicsModifier

Dans le comic Unicron était originellement un être demi-dieu cherchant à consumer le monde, et s'opposant à son équivalent bon, Primus lorsque leur affrontement commença à devenir dangereux, tous deux furent emprisonnés dans des astéroïdes pour limiter les dégâts. Cependant, Unicron n'avait pas dit son dernier mot, et parvint à refaçonner son astéroïde pour devenir une planète métallique, et, finalement, un robot titanesque. Craignant que le conflit n'ai été vain, Primus chercha alors un autre moyen de vaincre son ennemi, et eut l'idée de changer son propre astéroïde en une planète nommée Cybertron, où se développeraient des êtres mécaniques qui, comme Unicron, pourraient changer de formes. Ainsi naquirent les Transformers.

Série animéeModifier

Dans la série animée, Unicron retrouve Mégatron endommagé dans l'espace, et lui demande de détruire la Matrice en échange de nouvelles troupes. Mégatron devient alors

Galvatron, Thundercracker devient Scourge, Skywarp devient Cyclonus et les Insecticons les autres soldats.

Galvatron comprend que la Matrice est une menace pour Unicron et il s'en sert pour tenter de contrôler le démon. Malheureusement, il ne parvient pas à l'ouvrir, et Unicron attaque en riposte la partie de Cybertron qui est sous l'influence Decepticon. Galvatron ne peut pas se permettre de perdre ses troupes et abandonne son plan. Plus tard, Rodimus prime affronte Galvatron, et récupère la Matrice, dont il se sert pour détruire Unicron.

Transformers: Beast Wars Neo Modifier

Unicron réapparait plus de 300 ans plus tard dans Beast Wars Neo. Contre tout attente Unicron a encore des alliés. Ce sont cette fois-ci les Blentrons une faction de Transformers qui est contre Deceptican,Prédator, Autobot et Maximal. Il cherche un moyen de stopper leur guerre qui pourrait bien mettre fin à l'univers. Leur plan est de ressuscité Unicron. En utilisant le corps de Galvatron II. Les Blentrons vont donc envoyer 3 agents sur place: Elephorca, Ratorata et Dancron. Unicron va être réactiver grâce à une grosse quantité d'Energon. Dans le corps Galvatron II, Unicron va commencé par ce débarrasser du chef Prédator Magmatron. Une fois les Prédators vaincu, Unicron va se débarrasser des Maximals ou plus précisément de Big Primal (le frère d'Optimus Primal et de Leo Primal). Mais Big Primal va utiliser du super Energon pour en finir avec Unicron. Les Blentrons et Unicron seront détruit. Unicron ne réapparaitra pas après ça.

Transformers: Armada Modifier

Dans cette version, Unicron est un personnage neutre, qui se nourrit du Chaos et de la Guerre, et tente de dévorer les Autobots comme les Decepticons. Il a été vaincu par Oméga Suprême 10000 ans avant le début d'Armada. Il est le créateur des Mini-cans et possède Sideways comme serviteur. Sideways rapporte à Unicron l'hydre de feu pour qu'il renaisse. Il essaya de détruire Cyberton car dans Cybertron est enfermé Primus le dieu transformers qu'il a jadis affronté avant Oméga Suprème. Optimus et Galvatron pénètrent a l'intérieur de son corps et lui prennent l'hydre de feu désactivant Unicron. Unicron est malin et essaye de récupérer de l'énergie en mangeant Cybertron mais Galvatron se sacrifie et détruit Unicron.

Transformers: Energon Modifier

10 ans après sa destruction dans Armada, Alpha-Q et Scorponok utilisent de l'énergon pour le faire renaitre, mais trop tard, car Mégatron, qui est ressuscité, arrête la réparation et prend le contrôle d'Unicron. Il récupère a son tour de l'énergon et Unicron revient cependant, et prend le contrôle de Mégatron. Unicron commence à détruire des vingtaines de planètes. De faibles résistances ont eu lieu, comme celle du deceptican Shockblast, qui était devenue un allié d'Unicron mais qui n'avait pas accompli sa mission, ou Alpha-Q, qui s'était rebellé contre son maître, ils n'ont trouvé que la mort à l'arrivée. Optimus prime fusionne finalement avec Oméga Suprême et élimine Unicron. Cette fois-ci, il est définitivement vaincu et n'a que le temps de laissé un trou noir derrière lui. Ce trou noir est vu dans Transformers : Cybertron où les autobots veulent utiliser les cyber-clefs pour que le monde soit sauvé.

Transformers 2 : la RevancheModifier

Dans le film Transformers 2 : la Revanche, le personnage du Fallen, allié direct d'Unicron dans le comics, apparaît comme l'antagoniste majeur.

Transformers 3 Modifier

Michael Bay et Lorenzo di boneaventura aimeraient introduire Unicron. En effet, il a été confirmé que Unicron sera un personnage clé de cet épisode.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard